Projet Cabanis
Finalité
Fournir au groupe scolaire José Cabanis des objets pour l’animation de la kermesse annuelle et le loto organisés par les instituteurs au profit des élèves pour financer leurs projets pédagogiques.
But
Vente de ces dons lors de la kermesse annuelle et le loto du groupe scolaire Cabanis
Objectifs
Collecter des biens et récupérer des invendus
Caractéristiques de l'objet du projet
Prospecter des entreprises et des commerces sur la commune de Balma et ses alentours.
Public bénéficiaires
Le groupe scolaire José CABANIS, l’association de loisirs de l’école, et les élèves.
Commanditaire
L’association de parents d’élèves du groupe scolaire José CABANIS
Le temps
- Démarrage : janvier 2021
- Fin du projet : fin mars 2021
Les moyens
Equipe de 6 collaborateurs NTC 4, le Learning Master
En appui la coach entreprises
Ordinateurs, téléphones, imprimante
Les évaluations
- Nombre d’appels effectués et le ratio d’aboutissement
- Alimenter et qualifier, enrichir le CRM
La communication
Prospection téléphonique et physique, par mail, RDV physiques.
La composition de l'équipe-projet
- Learning master NTC,
- les collaborateurs NTC 4,
- l’association de parents d’élèves du groupe scolaire José CABANIS.
La composition du comité de pilotage
Directeur Eloce, learning Master et coach entreprises
Les étapes du projet
- Rencontres et échanges avec le partenaire : présentation du projet avec un support powerpoint réalisé par les collaborateurs NTC 4
- Analyse de la demande
- Brainstorming entre collaborateurs NTC 4
- Création de la structure du planificateur de projets
- Délimitation d’un secteur géographique
- Conception d’un listing de prospects
- Qualification du fichier de prospects
- Conception d’un tableau suivi des appels et des visites
- Elaboration d’un script
- Prospection téléphonique pour prise de RDV et prospection physique pour collecte des dons
- Restitution des dons à l’APE.
Projet FMP
Finalité
Développer le CA avec une nouvelle marque
Pérenniser l’activité de l’entreprise dans un environnement concurrentiel
But
Élargir l’offre de l’entreprise avec la nouvelle marque
Maintenir et développer le CA
Objectifs
- Développer l’implantation de la marque GEMAS
- Réactiver les clients inactifs
- Fidéliser les clients
Caractéristiques de l'objet du projet
- Mieux faire connaitre les compétences, les spécificités de l’entreprise et présenter la nouvelle gamme GEMAS
- Analyser les statistiques Client
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation
Public bénéficiaires
Les clients de l’entreprise, les prospects
Commanditaire
L’entreprise FMP
Le temps
Démarrage : le 08 novembre 2021
Fin : le 22 décembre 2021
- Du 08 novembre au 01 décembre 2021 : Mieux faire connaitre les compétences, les spécificités de l’entreprise et présenter la nouvelle gamme GEMAS / Développer l’implantation de la marque GEMAS.
- DDu 07 décembre au 22 décembre 2021 : Réactiver les clients inactifs et fidéliser les clients.
Les moyens
Collaboration avec le dirigeant et l’un des commerciaux de l’entreprise, collaborateurs NTC 6, learning master.
Téléphones, ordinateurs, salles
Les évaluations
Nombre de prospects contactés et nombre de RDV obtenus.
Retour de l’entreprise.
La communication
Réunions entre le commanditaire et les équipes ELOCE tous les 15 jours (en présentiel ou sur TEAMS) + échanges par mail.
La composition de l'équipe-projet
Learning master NTC, les collaborateurs NTC 6.
Coach emploi et entreprises.
La composition du comité de pilotage
Dirigeant et commercial de l’entreprise, learning master et coach entreprises.
Les étapes du projet
- Rencontres et échanges avec le partenaire
- Présentation de l’entreprise aux collaborateurs NTC 6
- Analyse de la demande
- Définition d’un plan d’action avec la méthode CQQCOQP (comment, qui, quoi, combien, où, quand pourquoi)
- Étude du marché de la piscine
- Le partenaire fournira le CRM existant
- Identifier les clients inactifs à partir de l’étude du CRM
- Mise en place d’un plan d’action, d’un argumentaire et éventuellement d’un questionnaire pour la relance en accord avec le partenaire
- Relance téléphonique, par mail ou physiquement
- Proposition de différentes actions de fidélisation au partenaire et après validation mise en œuvre
- Création d’un pitch et d’un argumentaire pour présenter la nouvelle gamme GEMAS
Projet GEIQ numérique
Finalité
Recueillir les besoins de recrutement et de formation des nouveaux prospects.
Identifier de nouveaux adhérents
But
Obtenir des RDV diagnostic pour la directrice du GEIQ numérique et 2 chargés de mission de Toulouse Métropole Emploi avec la participation des collaborateurs NTC 5 à ces entretiens.
Objectifs
Réalisation de la prospection téléphonique
Caractéristiques de l'objet du projet
- Assurer une veille pour analyser l’état du marché
- Création d’un CRM auprès des entreprises de Toulouse et de sa première couronne
- Assurer le suivi commercial
Public bénéficiaires
Le GEIG numérique
Commanditaire
Le GEIQ numérique
Le temps
- Démarrage début mai : étude de marché
- Mi-juin ou fin juin : création de CRM, de fichiers et prise de RDV
- Fin juin : RDV de diagnostic avec la directrice du GEIQ et le TME
Les moyens
- Collaboration avec la directrice du GEIQ numérique, 2 chargés de mission
- Toulouse Métropole Emplois, collaborateurs NTC 4 et NTC 5, learning master
- Téléphones, ordinateurs, salles
Les évaluations
Nombre de prospects contactés et nombre de RDV obtenus
La communication
Réunions entre le commanditaire et les équipes ELOCE tous les 15 jours (en présentiel ou sur TEAMS) + échanges par mail.
La composition de l'équipe-projet
- Learning master NTC
- Les collaborateurs NTC 4 et 5
- Coach emploi et entreprises
La composition du comité de pilotage
Directrice du GEIQ, learning master et coach entreprise.
Les étapes du projet
- Rencontres et échanges avec le partenaire
- Présentation du GEIQ et des chargés de mission de Toulouse Métropole Emplois aux collaborateurs NTC 4 et 5.
- Analyse de la demande
- Définition d’un plan d’action avec la méthode CQQCOQP (comment, qui, quoi, combien, où, quand pourquoi)
- Étude du marché du numérique
- Identifier, cibler et segmenter les entreprises
- Création d’un CRM
- Prospection physique et à distance
- Participer aux RDV de diagnostic avec la directrice du GEIQ et les personnes du TME.