Employé administratif et d'accueil
Fabrique des Pitchouns
Finalité
Fidéliser les partenariats de l’association et promouvoir son activité.
But
Remercier les entreprises partenaires de l’association de leur collaboration sur l’année et les informer de la création d’un club d’affaires.
Objectifs
Organiser un événement le 27 janvier autour d’un apéritif dînatoire
Caractéristiques de l'objet du projet
Aider l’association dans la mise en place, l’organisation et le déroulement d’un événement.
Public bénéficiaires
Entreprises partenaires, institutionnels de l’emploi et quelques étudiants.
Commanditaire
L’association la Fabrique des Pitchouns
Le temps
Le 27 janvier 2022
Les moyens
Collaborateurs EAA, SAMS et NTC
Les évaluations
Retours par le commanditaire :
- EAA, SAMS, NTC : la satisfaction des bénéficiaires sur l’accueil et l’information
- NTC : le nombre d’adhésions
La communication
Mails, réunions et échanges lors de la présence des membres de l’association sur le site de l’AFPA
La composition de l'équipe-projet
Collaborateurs EAA, SAMS, NTC, learning masters de ces groupes, coach entreprises.
La composition du comité de pilotage
Membres bénévoles de l’association, learning masters EAA, SAMS, NTC, coach entreprises.
Les étapes du projet
- Mercredi 8 décembre : réunion entre le commanditaire, le directeur de l’Eloce Center Olivier COSTE, le learning master Jérôme ROUZIER et la coach entreprises Patricia GALLAIS.
- Semaine du 13 décembre : présentation par la coach de l’événement aux différents groupes concernés pour :
- recenser le nombre de collaborateurs participant à la soirée pour définir la répartition des collaborateurs aux différents postes.
- informer les collaborateurs ne pouvant participer à la soirée de la création de badges et les sensibiliser à la mise en place de la signalétique en groupe de travail supervisé par le learning master.
- Gestion de la logistique de l’événement par la coach en appui du responsable de la gestion et des services : cocktail, sono, portants, cintres, supports des badges…
- Le 04 janvier 2022 : groupe de travail sur la création de badges et de la signalétique supervisé par le learning master des EAA.
- Le 05 janvier 2022 de 10h30 à 11h30 : réunion de présentation de l’association par le commanditaire en présence des collaborateurs des 3 groupes dans la salle visio conférence.
- Préparation d’un pitch et d’un plan d’actions par les NTC pour promouvoir le club d’affaires lors de l’événement.
- Le 10 janvier : 1ère collecte des noms et des structures des invités auprès du commanditaire par la coach qui les communiquera aux learning masters afin de créer la première série de badges. Création de la signalétique.
- Le 21 janvier : 2ème collecte des noms et des structures des invités auprès du commanditaire par la coach qui les communiquera aux learning masters afin de créer la dernière série de badges.
- Le 27 janvier : affichage de la signalétique et réunion de tous les collaborateurs participant à l’événement une demi-heure avant afin de leur communiquer les dernières consignes.