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Développeur Web et Web Mobile

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N°1 • Site Accès Santé Plus N°2 • Site du cinéma l'Autan

Site Accès Santé Plus

Suite

Finalité

Offrir à l’entreprise une meilleure visibilité

But

Présenter l’entreprise et le catalogue des produits

Objectifs

Créer un site internet type « vitrine »

Caractéristiques de l'objet du projet

Proposer un outil : un site internet « Accès Santé + » en respectant le cahier des charges du partenaire (Annexe 3) et une autonomie de gestion du catalogue et des contenus au partenaire

Public bénéficiaires

  • Les clients et prescripteurs de « Accès Santé + »
  • Les collaborateurs « Accès Santé + »

Commanditaire

Philippe POIROT, Directeur commercial de la SAS « Accès Santé + »

Le temps

Réalisation : 2020 (semaine 36 à 42)

Les moyens

  • Equipe de collaborateurs Eloce DWWM et/ou CDA sous la supervision de Bruno COLLIN, Learning Master
  • Plateforme de développement web Eloce

Les évaluations

Le site internet mis en ligne répond à la demande et au cahier des charges du partenaire

La communication

Visites, Mails, Téléphone, Skype

La composition de l'équipe-projet

  • Equipe de collaborateurs Eloce
  • Learning Master (LM)
  • Learning Guide (LG)
  • L’équipe de direction « Accès Santé + »

La composition du comité de pilotage

  • Directrice Eloce de Toulouse Balma : Véronique LACANETTE
  • Learning Master DWWM/CDA : Bruno COLLIN
  • Coach Entreprise : Mathilde DUBOIS

Les étapes du projet

    Semaine 36 :


    Équipe Éloce :
  • Etude du cahier des charges
  • Intégration de la transformation possible en site marchand sur un projet ultérieur
  • Choix technologiques pour la réalisation
  • Validation des choix technologiques par le LM
  • Mise en œuvre de la solution technique
  • Préparation des maquettes
  • Présentation des maquettes
  • Validation des maquettes par LM

Partenaire :
Se rendre disponible par mail ou téléphone pour précisions le cas échéant

Semaine 38-39 :

RDV le mercredi 18 septembre 2019 avec le partenaire à 9h sur le site de Toulouse Balma

Équipe Éloce :
Présentation et adaptation des maquettes

Partenaire :
Validation des maquettes

Équipe Éloce :
Conseil et proposition d’hébergement du site

Suite au RDV

Partenaire :
Contractualisation auprès d’un hébergeur
Réception des codes clients et mise en service de la plateforme (assistance possible via téléphone ou bureau partagé du partenaire par le LM ou LG)

Équipe Éloce + partenaire :
Activation du contact technique administrateur par téléphone ou en bureau partagé

Semaine 39 :

Partenaire :
Transfert du contenu du site vers l’équipe de Projet Eloce via fromsmash.com (envoi du lien au LM et à la Coach Entreprise)
Transfert des éléments relatifs à la charte graphique

Équipe Éloce :
Réception des données à intégrer
Préparation des données
Préparation de l’outil conformément aux maquettes validées
Intégration des données
Application de la charte graphique

Tests fonctionnels pour chacun des modules
Validation par le LM

Semaine 41-42 :

Partenaire :
Réception, test et validation finale

Tous :
Remédiation si nécessaire par l’équipe Projet Eloce et revalidation LM et partenaire.

    RDV avec le partenaire le lundi 14 octobre 2019 à 9h, à l’Afpa de Toulouse Balma :
  • livraison d’un manuel utilisateur
  • formation de 4h sur l’utilisation et la mise à jour du site livré
  • conseil et prescription maintenance : prestataires possibles, projet Eloce possible

Entretien d’évaluation avec le partenaire sur le déroulement des étapes du projet et la conformité produit livré.
L’hébergement du site est pris en charge par le partenaire et ce dès le début du projet afin de permettre sa bonne réalisation

Une fois le site internet livré :
La mise à jour du site et de son contenu est l’entière responsabilité de l’entreprise « Accès Santé Plus ».
La maintenance est à la charge du partenaire, sauf si accord sur projet additif ponctuel.

Site du cinéma l'Autan

Suite

Finalité

Offrir à l’association l’AUTAN une meilleure visibilité qui compléterait le support papier existant

But

Présenter l’association l’AUTAN et le programme du cinéma

Objectifs

Créer un site administrable

Caractéristiques de l'objet du projet

Proposer un site internet en respectant le cahier des charges du commanditaire (annexe 3) et une autonomie de gestion du contenu des pages et des programmes

Public bénéficiaires

Les adhérents de l’association et tout public

Commanditaire

L’association l’AUTAN, sa présidente Geneviève BIRMAN, les membres du CA de l’association : Dominique BIRMAN, Jean-Bernard DI DONATO et Jérôme FATTACIOLI responsable opérationnel.

Le temps

    Phase 1 :

  • partie institutionnelle dite « pages statiques » dans le cahier des charges du commanditaire
  • partie administration du contenu des pages
  • téléchargement du programme en format PDF
  • Démarrage au plus tard début mars, livraison le 30 mars 2022.

    Phase 2 :

  • partie « programmation et événements » dite « pages dynamiques dans le cahier des charges du commanditaire
  • partie administration du contenu des programmes et événements.
  • Démarrage et livraison à définir.

Les moyens

  • Equipe de collaborateurs Eloce DWWM 9 et 11 sous la supervision du learning master Philippe VIGUIER
  • Plateforme de développement WEB ELOCE

Les évaluations

Le site internet répond à la demande et au cahier des charges du commanditaire.

La communication

  • Teams, mails, téléphones, RDV en présentiel avec le commanditaire.
  • Réunions d’équipes une fois par semaine supervisées par le learning master

La composition de l'équipe-projet

Equipe de collaborateurs DWWM 9 pour la phase 1 et DWWM 11 pour la phase 2. Learning master (PV)

La composition du comité de pilotage

  • Le commanditaire
  • Le learning master (PV)
  • La coach entreprises (PG)

Les étapes du projet

  • 1ère rencontre en juin 2021 entre 2 membres de l’association, le learning master et la coach entreprises pour recueillir le besoin.
  • Envoi du cahier des charges par le commanditaire en juillet.
  • 2ème rencontre des partenaires (présidente de l’association, 2 membres du CA et responsable opérationnel) en septembre pour préciser et finaliser le cahier des charges.
  • Analyse du besoin du commanditaire par le groupe DWWM 9
  • Réunion ou échange par mail avec le commanditaire pour préciser les différents champs de la base de données qui constituent le programme et les pages de présentation
  • Organisation en mode agile des collaborateurs (mise en place de 3 scrums)
  • Conception et modélisation de la base de données
  • Développement des templates des pages de l’application en respectant la charte graphique développée par les DW 3
  • Modélisation des différentes couches de l’application
  • Phases de tests et d’intégration
  • Déploiement et livraison de la première phase de l’application.