retour Eloce infos

Designer web
(CDUI)

Designer web
N°1 • Logo Accès Santé Plus N°2 • Logo cinéma l'Autan N°3 • Logo RIO N°4 • Logo Auxilium

Logo Accès Santé Plus

Suite

Finalité

Moderniser les supports de communication de l’entreprise

But

Création d’une identité graphique propre à l’entreprise

Objectifs

Refonte d’un logo

Caractéristiques de l'objet du projet

Réalisation d’un logo

Public bénéficiaires

Particuliers (personnes âgées, mamans), libéraux infirmiers, sages-femmes, personnels de santé, associations d’aide à domicile…

Commanditaire

Associés : Franck WALLERAND, Philippe POIROT

Le temps

Démarrage : 6 septembre 2021.
Livraison : novembre 2021.

Les moyens

Collaborateurs DW3 sous la supervision de Caroline TALAR, learning master.
Utilisation des logiciels de la suite ADOBE

Les évaluations

Le logotype répond à la demande et au cahier des charges du partenaire. Validation du logotype par le commanditaire.

La communication

Teams, mails, téléphone

La composition de l'équipe-projet

Equipe de collaborateurs DW3 : Eva Walciszewski, Jonathan Navas & Nabil Mazouzi
Learning master : Caroline TALAR

La composition du comité de pilotage

Commanditaire, Learning master (CT), Coach entreprise (Patricia Gallais)

Les étapes du projet

    Étape 1 :

  • RDV pour présentation du comité de pilotage le 14 septembre par Teams
  • Analyse de la concurrence, rédaction et mise en page d’une première ébauche du cahier des charges par les collaborateurs DW3
  • Préparation du premier entretien du groupe de collaborateurs DW3 avec le commanditaire prévu le 20 septembre.
  • Étape 2 :

  • Rencontre et présentation du commanditaire avec l’équipe de collaborateurs et le learning master pour échanger sur le cahier des charges.
  • Rédaction finale du cahier des charges et validation par le commanditaire.
  • Étape 3 :

  • Étude et création de logotypes (préparation d’une planche d’inspiration, recherche de différents types de typographies, réflexion sur l’isotype (pictogramme) et croquis, proposition de plusieurs versions de logotypes au Learning master)
  • RDV pour proposition des 3 logotypes par les collaborateurs DW3 au commanditaire prévu mi-octobre 2021.
  • Validation par le commanditaire d’un logo ou réajustement en fonction des commentaires du commanditaire.
  • Étape 4 :

  • Création de la charte graphique du logotype, exports et livraison des fichiers au commanditaire prévu fin octobre.

Logo cinéma l'Autan

Suite

Finalité

Moderniser les supports de communication de l’entreprise

But

Création d’une identité graphique propre à l’entreprise

Objectifs

Refonte d’un logo

Caractéristiques de l'objet du projet

Réalisation d’un logo

Public bénéficiaires

Adhérents du cinéma l’Autan et tout public

Commanditaire

  • Geneviève BIRMAN : présidente de l’association,
  • Dominique BIRMAN : membre du conseil d’administration,
  • Jean-Bernard DI BENATO : membre du conseil d’administration,
  • Jérôme FATTACCIOLI : responsable opérationnel du cinéma l’Autan.

Le temps

Démarrage : 14 septembre 2021.
Livraison : novembre 2021.

Les moyens

Collaborateurs DW3 sous la supervision de Caroline TALAR, learning master.
Utilisation des logiciels de la suite ADOBE

Les évaluations

Le logotype répond à la demande et au cahier des charges du partenaire. Validation du logotype par le commanditaire.

La communication

Teams, mails, téléphone et RDV en présentiel

La composition de l'équipe-projet

Equipe de collaborateurs DW3 : Sami Khenfer, Marine Grangier & Mickël Botta
Learning master : Caroline TALAR

La composition du comité de pilotage

Commanditaire, Learning master (CT), Coach entreprise (Patricia Gallais)

Les étapes du projet

    Étape 1 :

  • RDV pour présentation du comité de pilotage le 14 septembre par Teams
  • Analyse de la concurrence, rédaction et mise en page d’une première ébauche du cahier des charges par les collaborateurs DW3
  • Préparation du premier entretien du groupe de collaborateurs DW3 avec le commanditaire prévu le 20 septembre.
  • Étape 2 :

  • Rencontre et présentation du commanditaire avec l’équipe de collaborateurs et le learning master pour échanger sur le cahier des charges.
  • Rédaction finale du cahier des charges et validation par le commanditaire.
  • Étape 3 :

  • Étude et création de logotypes (préparation d’une planche d’inspiration, recherche de différents types de typographies, réflexion sur l’isotype (pictogramme) et croquis, proposition de plusieurs versions de logotypes au Learning master)
  • RDV pour proposition des 3 logotypes par les collaborateurs DW3 au commanditaire prévu mi-octobre 2021.
  • Validation par le commanditaire d’un logo ou réajustement en fonction des commentaires du commanditaire.
  • Étape 4 :

  • Création de la charte graphique du logotype, exports et livraison des fichiers au commanditaire prévu fin octobre.

Logo RIO

Suite

Finalité

Dans le cadre d’une création d’association, aider cette dernière à être identifiée auprès des professionnels de l’insertion à travers son logo.

But

Faire connaître et valoriser l’image de l’association

Objectifs

Création d’une identité graphique propre à l’association

Caractéristiques de l'objet du projet

Proposer un logo

Public bénéficiaires

Professionnels de l’insertion sur la Haute-Garonne

Commanditaire

Eva LLAMA : présidente de l’association et les 2 membres du conseil d’administration.

Le temps

Démarrage : 7 septembre 2021.
Livraison : novembre 2021.

Les moyens

Collaborateurs DW3 sous la supervision de Caroline TALAR, learning master.
Utilisation des logiciels de la suite ADOBE

Les évaluations

Le logotype répond à la demande et au cahier des charges du partenaire. Validation du logotype par le commanditaire.

La communication

Teams, mails, téléphone et RDV en présentiel

La composition de l'équipe-projet

Equipe de collaborateurs DW3 : Claudia Plaza Chamorro, Tatiana Vleurinck &Sonny Terlon
Learning master : Caroline TALAR

La composition du comité de pilotage

Commanditaire, Learning master (CT), Coach entreprise (Patricia Gallais)

Les étapes du projet

    Étape 1 :

  • RDV pour présentation du comité de pilotage le 14 septembre par Teams
  • Analyse de la concurrence, rédaction et mise en page d’une première ébauche du cahier des charges par les collaborateurs DW3
  • Préparation du premier entretien du groupe de collaborateurs DW3 avec le commanditaire prévu le 20 septembre.
  • Étape 2 :

  • Rencontre et présentation du commanditaire avec l’équipe de collaborateurs et le learning master pour échanger sur le cahier des charges.
  • Rédaction finale du cahier des charges et validation par le commanditaire.
  • Étape 3 :

  • Étude et création de logotypes (préparation d’une planche d’inspiration, recherche de différents types de typographies, réflexion sur l’isotype (pictogramme) et croquis, proposition de plusieurs versions de logotypes au Learning master)
  • RDV pour proposition des 3 logotypes par les collaborateurs DW3 au commanditaire prévu mi-octobre 2021.
  • Validation par le commanditaire d’un logo ou réajustement en fonction des commentaires du commanditaire.
  • Étape 4 :

  • Création de la charte graphique du logotype, exports et livraison des fichiers au commanditaire prévu fin octobre.

Logo Auxilium

Suite

Finalité

Permettre au cabinet d’être identifié auprès de ses clients et clients potentiels en recherche d’aide et de conseils en droit du travail.

But

Faire connaître et valoriser l’image du cabinet

Objectifs

Création d’une identité graphique propre à l’entreprise

Caractéristiques de l'objet du projet

Création d’un logo

Public bénéficiaires

Salariés, entreprises

Commanditaire

Olivier d’Ardalhon De Miramon : Avocat spécialiste en droit du travail

Le temps

Démarrage : 8 septembre 2021.
Livraison : novembre 2021.

Les moyens

Collaborateurs DW3 sous la supervision de Caroline TALAR, learning master.
Utilisation des logiciels de la suite ADOBE

Les évaluations

Le logotype répond à la demande et au cahier des charges du partenaire. Validation du logotype par le commanditaire.

La communication

Teams, mails, téléphone et RDV en présentiel

La composition de l'équipe-projet

Equipe de collaborateurs DW3 : Ilona Makaroff, Amandine Menendez, Vincent Segui-Hubert & Ruben Cohen
Learning master : Caroline TALAR

La composition du comité de pilotage

Commanditaire, Learning master (CT), Coach entreprise (Patricia Gallais)

Les étapes du projet

    Étape 1 :

  • RDV pour présentation du comité de pilotage le 14 septembre par Teams
  • Analyse de la concurrence, rédaction et mise en page d’une première ébauche du cahier des charges par les collaborateurs DW3
  • Préparation du premier entretien du groupe de collaborateurs DW3 avec le commanditaire prévu le 20 septembre.
  • Étape 2 :

  • Rencontre et présentation du commanditaire avec l’équipe de collaborateurs et le learning master pour échanger sur le cahier des charges.
  • Rédaction finale du cahier des charges et validation par le commanditaire.
  • Étape 3 :

  • Étude et création de logotypes (préparation d’une planche d’inspiration, recherche de différents types de typographies, réflexion sur l’isotype (pictogramme) et croquis, proposition de plusieurs versions de logotypes au Learning master)
  • RDV pour proposition des 3 logotypes par les collaborateurs DW3 au commanditaire prévu mi-octobre 2021.
  • Validation par le commanditaire d’un logo ou réajustement en fonction des commentaires du commanditaire.
  • Étape 4 :

  • Création de la charte graphique du logotype, exports et livraison des fichiers au commanditaire prévu fin octobre.